jeudi 2 décembre 2010

Descendance de Pierre CLAVEAU & Marie MARTINEAU


I.  Pierre CLAVEAU.  (également: Pierre CLAVIER).  Il a épousé Marie MARTINEAU avant 1748.  Il a épousé Anne BORDIER à St Vincent sur Graon (85540) le 16 octobre 1748; Lui, de St Vincent sur Graon, et elle, majeure, de Champ St Père. Pr : André RAINEAU, François BUTAUD, Pierre BORDIER et Charles CHAILLOU (Arch Vendée, vue 74).  Pierre est décédé après 1748.

A.  Charles CLAVEAU.  (également: Charles CLAVAUX).  (également: Charles CLAVIER).  (également: Charles CLAVEAUX).  Issu du premier mariage de son père. Serviteur domestique à Rosnay (1774). Partage de meubles entre les mineurs Jean CLAVEAU et Marie Anne CLAVEAU, au nom et comme représentants Charles CLAVEAU et Louise VRIGNAUD, leurs père et mère, et Marie SOULARD, veuve dudit Charles CLAVEAU, demeurants au Fief du Tablier (Répertoire de Me Martineau, notaire au Tablier : 3.4.1783). Dans ce partage de meubles très détaillés, effectué dans la maison de + Charles CLAVEAU au Fief du Tablier,  par Jean RAYNEAU et François RAYNEAU, marchand à La Rivière de Chaillé, sont également présents Marie SOULARD, veuve de Charles CLAVEAU, demeurant au Fief du Tablier, Jacques GAUVRIT, farinier à La Galliottière du Poiroux, agissant pour Marianne CLAVEAU, et Pierre ROY, tailleur d'habits, demeurant à La Grassonnière du Tablier, agissant pour Jean CLAVEAU, ces mineurs, enfants  de + Charle CLAVEAU et de Louise VRIGNAUD (Minute de Me Martineau, notaire au Tablier 3.4.1783).  (également: Charles CLAVO).  Il a épousé Marie GRÉAUD à La Boissière des Landes (85430) le 11 janvier 1769; Lui, mineur, d'Aubigny, sa mère étant décédée. Elle, mineure, de La Boissière. Pr, outre le père du marié, celui de l'épouse étant " détenu au lit " : André TEXIER, Michel VRIGNON (s), beau-frère, et Pierre RAFFIN (Arch Vendée, vue 2).  Il a épousé Louise VRIGNAUD à Le Tablier le 1 février 1774; Lui est serviteur domestique sur la paroisse de Rosnay ; ele est du Tablier. Pr du côté de l'époux : Pierre NEAU (s), Charles VINCENT, Louis REMBAUD, René FRAPPIER, ses amis. Du côté de l'épouse : Pierre RAINEAU, son cousin germain, René CURATEAU, cousin né de germain, René FRAPPIER (s), aussi né de germain, François RAINEAU, cousin germain. N. B : cet acte figure à la fin du registre de 1773.  Charles est décédé entre 1782 et 1783.  Il a épousé Marie SOULARD, fille de Pierre SOULARD et Jeanne JUGIAU, le 22 janvier 1782 à Le Tablier; L'époux est du Tablier et l'épouse, mineure, de la paroisse de L'Airière, est servante domestique dans celle du Tablier. Pr du côté de l'époux : Joseph RENEAU et Pierre ROY, ses amis. Du côté de l'épouse, outre son père : Jacques SOULARD, son frère. N.B : la commune de L'Airière a fusionné avec celle de La Ferrière en 1828.

1.  Marie Anne CLAVEAU.  Partage de meubles entre les mineurs Jean CLAVEAU et Marie Anne CLAVEAU, au nom et comme représentants Charles CLAVEAU et Louise VRIGNAUD, leurs père et mère, et Marie SOULARD, veuve dudit Charles CLAVEAU, demeurants au Fief du Tablier (Répertoire de Me Maartineau, notaire au Tablier : 3.4.1783). Partage de meubles entre les mineurs Jean CLAVEAU et Marie Anne CLAVEAU, au nom et comme représentants Charles CLAVEAU et Louise VRIGNAUD, leurs père et mère, et Marie SOULARD, veuve dudit Charles CLAVEAU, demeurants au Fief du Tablier (Répertoire de Me Martineau, notaire au Tablier : 3.4.1783). Dans ce partage de meubles très détaillés, effectué dans la maison de + Charles CLAVEAU au Fief du Tablier,  par Jean RAYNEAU et François RAYNEAU, marchand à La Rivière de Chaillé, sont également présents Marie SOULARD, veuve de Charles CLAVEAU, demeurant au Fief du Tablier, Jacques GAUVRIT, farinier à La Galliottière du Poiroux, agissant pour Marianne CLAVEAU, et Pierre ROY, tailleur d'habits, demeurant à La Grassonnière du Tablier, agissant pour Jean CLAVEAU, ces mineurs, enfants  de + Charle CLAVEAU et de Louise VRIGNAUD (Minute de Me Martineau, notaire au Tablier 3.4.1783).  Elle est décédée le après 1783.

2.  Jean CLAVEAU.  Partage de meubles entre les mineurs Jean CLAVEAU et Marie Anne CLAVEAU, au nom et comme représentants Charles CLAVEAU et Louise VRIGNAUD, leurs père et mère, et Marie SOULARD, veuve dudit Charles CLAVEAU, demeurants au Fief du Tablier (Répertoire de Me Maartineau, notaire au Tablier : 3.4.1783). Partage de meubles entre les mineurs Jean CLAVEAU et Marie Anne CLAVEAU, au nom et comme représentants Charles CLAVEAU et Louise VRIGNAUD, leurs père et mère, et Marie SOULARD, veuve dudit Charles CLAVEAU, demeurants au Fief du Tablier (Répertoire de Me Martineau, notaire au Tablier : 3.4.1783). Dans ce partage de meubles très détaillés, effectué dans la maison de + Charles CLAVEAU au Fief du Tablier,  par Jean RAYNEAU et François RAYNEAU, marchand à La Rivière de Chaillé, sont également présents Marie SOULARD, veuve de Charles CLAVEAU, demeurant au Fief du Tablier, Jacques GAUVRIT, farinier à La Galliottière du Poiroux, agissant pour Marianne CLAVEAU, et Pierre ROY, tailleur d'habits, demeurant à La Grassonnière du Tablier, agissant pour Jean CLAVEAU, ces mineurs, enfants  de + Charle CLAVEAU et de Louise VRIGNAUD (Minute de Me Martineau, notaire au Tablier 3.4.1783). Sabotier au bourg du Tablier (1805, 1820). Inscrit sur le " Tableau Général des habitants de la commune du Tablier " (1816) comme ayant  40 ans (° vers 1776) et étant sabotier indigent.  Il est né le 17 novembre 1775; d'après son acte de décès qui ne précise pas la paroisse de naissance.  Il a épousé Louise Catherine LAYDET, fille de Jacques LAYDET et Renée TRIAUD, le 9 juillet 1805 à Le Tablier; (20 Messidor an XIII). Lui, sabotier au bourg du Tablier, 29 ans et 8 mois, né le 17.11.1775 au Fief du Tablier où avaient vécu ses parents.  Elle, 22 ans et 4 mois, née à La Vergne Greffeau de Nesmy  le 30.3.1783 ; elle ,ou  sa mère, de Graon de Nesmy ; son père avait été laboureur. Pr : Pierre GUILLET, 55 ans (° vers 1750), charpentier, Louis COUSINET, 46 ans (° vers 1759), laboureur,  Pierre JEANNET (s), 45 ans (° vers 1760), marchand, et Allexandre CARTAUD, 44 ans (° vers 1761), tisserand. Tous du Tablier.  Il est décédé le 21 août 1820 à Le Tablier à l'âge de 44 ans; au tènement du Coin, né le 17.11.1775, sabotier. Pr : François ROBELIN, et Louis GAUTIER, agriculteurs au bourg du Tablier.

a)  Marie CLAVEAU.  Inscrite sur le " Tableau Général des habitants de la commune du Tablier " (1816) comme ayant  10 ans (° vers 1806).  Elle est née le vers 1806.

b)  Joseph CLAVEAU.  Inscrit sur le " Tableau Général des habitants de la commune du Tablier " (1816) comme ayant  8 ans (° vers 1808).  Il est né le vers 1808.

c)  Jean CLAVEAU.  Inscrit sur le " Tableau Général des habitants de la commune du Tablier " (1816) comme ayant  5 ans (° vers 1811). Domestique à Nesmy (1844).  Il est né le 5 février 1812 à Le Tablier; au tènement du Coin. N.B : voir jugement rectificatif de son acte de naissance sur les registres du Tablier de 1844 (10 juillet) acte 25, vue 51. Il y est précisé que, dans son acte de naissance, il a été nommé  comme fils de Jean  CLAVEAU et, par erreur, de Louise TRIAU  au lieu de Louise Catherine LAIDET, TRIAU étant le nom de la mère de celle-ci.

d)  Aismée CLAVEAU.  Inscrit sur le " Tableau Général des habitants de la commune du Tablier " (1816) comme ayant  2 ans (° vers 1814).  Elle est née le vers 1814.

e)  Louis CLAVEAU.  Inscrit sur le " Tableau Général des habitants de la commune du Tablier " (1816) comme ayant  2 mois.  Il est né le vers 1816.

3.  Pierre Alexandre CLAVEAU est né le vers septembre 1782.  Il est décédé le 10 novembre 1782 à Le Tablier; à 2 mois . Pr : Charles CLAVEAU et Pierre ERBRETEAU. N.B : Filiation indiquée, probable.

4.  Pierre CLAVEAU est né le 25 novembre 1783 à Le Tablier; Son père est déjà décédé. P : Pierre COUTURIER. M : Suzanne GENDRONNEAU.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire